26 avril 2011

Démarrage des travaux du centre de formation

Pendant les vacances de février 2011 (du 25 février au 11 mars) un groupe de 12 lycéens de l’Association des Jeunes Citoyens du Monde du Lycée ND du Château à Monistrol/Loire encadré par 5 adultes (enseignants et parents) est parti à Bobo Dioulasso pour participer à la construction du centre de formation dans le cadre d’un chantier « jeunes ».

Isabelle, Dudu et Bernard de l'ARJB (Association Relais Jeunes de Bobo Dioulasso) ont également participé à ce chantier en partant quelques jours auparavant pour mettre en place son organisation avec Alexandre (Président de l'ARJB au Burkina).

Après avoir financé pendant plusieurs années une école au Sénégal l’Association des Jeunes Citoyens du Monde a décidé de se joindre à nous en 2010 pour aider l’ARJB à Bobo Dioulasso. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants sachant que le projet ambitieux de construire un nouveau Centre de Formation, qui vient de débuter, demandera beaucoup d’argent.

Lors de ce voyage en février la présidente de l’Association des Jeunes Citoyens du MondeDSCF2356 Karine Satorre a ainsi pu remettre un chèque de 4500 € pour la construction au président de L’ARJB (Association Relais Jeunes de Bobo-Dioulasso Alexandre Bagbila).

Des photos attachées à ce poste illustre ce chantier qui vient de débuter.

Posté par ARJB à 21:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Démarrage des travaux du centre de formation

Nouveau commentaire